La topologie incarnée cela pourrait être l'art d'utiliser dans l'espace réel, sur place, le résultat d'une matérialisation des connaissances que nous avons de/sur ce même lieu. C'est le résultat de l'usage d'une technique de mise en correspondance de données, de concepts écrits, de codes, avec la réalité de nos sens dans le lieu étudié. Une sorte de matérialisation d'un monde virtuel, se superposant exactement à ce qu'il décrit. De fait cette expérience est celle donnée par le smartphone quand on se concentre sur sa réalité, celle du smartphone au moment ou il affiche une carte, des données totalement en rapport avec l'endroit ou il se trouve.
Cette approche permet d'une certaine manière de garder les pieds sur terre, ne pas se projeter dans un ailleurs virtuel, mais projeter autour de nous cette virtualité.
Nous continuons par la le travail autour des [https://espaces.enchevetres.org]]
Le premier outil est celui de positionnement: le GPS avec une résolution centimétrique.
Le GPS centimétrique va nous permettre de positionner, de faire correspondre, les lieux précis, les objets de notre réalité avec des données et des services informatiques. Pointons un brin d'herbe nous pourrions jouer de son nom ou de son histoire.
Centipède est un réseau collaboratif de bases GNSS RTK. Il vise à fournir un signal de correction RTK libre et ouvert afin de disposer d'une précision centimétrique sur un territoire continu. Tout le monde peut contribuer à Centipède !!!
inpstr2-type =tcpcli inpstr2-path =:@192.168.1.5:5016/: inpstr2-format =rtcm3
inpstr2-type =ntripcli inpstr2-path =:@caster.centipede.fr:2101:/BZH29 inpstr2-format =rtcm3
Notre base:
Latitude : 47.98540746 ° Longitude: -3.83579067 ° Height : 188.4 m