Mobiliers mobiles

Comment garder ses petits espaces quand on organise collectivement l'espace?

Dans nos lieux, nous avons choisi de ne pas accaparer les espaces pour pouvoir les réorganiser en fonction des activités et des évènements, ce sont des organisations collectives. Cela est valable pour les ateliers mais aussi pour les zones de séjour, les piaules, pour les permanents ou semi-permanents.
Nous avons aussi selon nos cycles de vie l'usage d'affaires personnelles, outils, bricoles et vêtements qu'il faut stocker ou rendre accessible.
Il y a donc des espaces personnels réduit dont les emplacements ne sont pas définit pouvant accueillir, stocker des affaires plus ou moins personnelles qui nous permettent aussi de nous sentir un peu chez nous dans des espaces changeants.

Nous avons donc besoin d'aménager nos espaces de vie, notamment les piaules de façon la plus souple possible sur des périodes plus ou moins longues…La démarche est la même que pour l'aménagement d'un atelier mais l'aspect personnel peut être prépondérant.

Cela ressemble aux besoins et aux réponses apportées par les banc-coffres, les lit-clos et les aménagements d'antan dans des lieux difficile à chauffer et dans des organisation sociales contraintes.Il y a aussi la piste des malles de voyage et bagages ou celle d'atelier mobile…

L'idée maintenant est de récupérer/construire des meubles:

Ce mobilier mobile peut être:

Premières pistes/recherches/actions