Autour de machines autonomes d’environnements sonores.
Je reprend une continuation des Espaces Enchevêtrés avec l'idée de poser de machines autonomes dans le paysage pouvant servir de guide poétique pour les balades.
Ajout d'un mode d'hibernation pour réduire les temps de re-mise en route et supprimer totalement la consommation en dehors de l'utilisation… Cet aspect hibernation est par ailleurs un truc original dans l'usage des SBC genre RaspberryPi ou H2…
Il y a 2 parties, une structure réseaux et des machines sonores
Les ESP vont servir soit
Une balise ESP8266/32 ne fait que émettre son identifiant sous la forme SSID_valeurs. Cela permet d'un simple scann de connaitre leur présence avec quelques informations (mode baecon). C'est un peu comme le baecon en Bluetooth , simplement ici je peux tout gérer en WiFi (je ne maitrise pas les balises BLE…)
On peut prévoir des objets qui seront vu par le réseau MycèliumLAN et toute une mécanique de jeu par la lecture des ID/valeurs … et suivre cela comme de simple SSID, les lire entre autre avec des smartphones …
Les participants se baladent avec les petite machines ARM / Casque ou HP ou celui d'un poste de radio 'augmentée'
Principe des balises après quelques modif…
Principe machine joueur, ex de boucle
parce que j'en ai 7…et les Raspebrry pi sont difficile à avoir, mais il faudra faire des essais sur des RSP0 W 2…
les tests audio sont concluants, sortie audio directement sur un casque, pas fort mais correcte.
Récup de 3 ESP, 32 ET 8266 pour test mode LR, le mode MESH me semble peut approprié car les balises sont intermittentes, il faudrait qu'elle soient synchronisées pour s'allumer en meme temps pour créer le réseau MESH…ce qui me parait trop complexe pour le moment.
On se contente de fonctionner en mode balise qui émet de temps en temps.